Les conséquences dangereuses du tabagisme sont évidentes et bien connues, et pourtant les gens continuent à fumer. Pourquoi cela ? Parce qu’il est si difficile d’arrêter de fumer. La meilleure façon d’éviter les décès dus aux maladies liées au tabac est de ne pas commencer à fumer. Pour de nombreuses personnes, il est bien trop tard pour cette option. Heureusement, il existe un moyen d’arrêter de fumer et de réduire le risque de décès dû aux effets du tabac : le vapotage.
Vous avez probablement déjà entendu parler du vapotage. Si vous ne l’avez pas essayé ou si vous ne savez pas ce que c’est, le vapotage est une alternative plus sûre à la cigarette. La vérité sur le vapotage est qu’il a été prouvé qu’il peut vous aider à arrêter de fumer. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations sur le vapotage et comment il peut vous aider à vous débarrasser de cette habitude.
Qu’est-ce que le vapotage ?
Le vapotage consiste à utiliser une e-cigarette, c’est-à-dire un appareil alimenté par une batterie qui chauffe un liquide pour libérer de la vapeur en aérosol qui est inhalée. Le liquide contient du propylène glycol, des arômes et de la nicotine. Des entreprises produisent une variété de jus de vape et d’accessoires parmi lesquels vous pouvez choisir. Le vapotage présente moins de risques pour la santé que le fait de fumer des cigarettes. Ils ne contiennent pas de tabac, de filtres ou de papier. Ils ne brûlent pas non plus comme les cigarettes. La plupart des gens ne les appellent plus e-cigarettes. Le vapotage peut se faire sans utiliser de nicotine, ce qui présente encore moins de risques pour la santé.
La vérité sur le vapotage
La vérité sur le vapotage est que non seulement c’est une alternative plus sûre que de fumer des cigarettes, mais qu’il peut aussi vous aider à arrêter de fumer.
Si l’objectif ultime est d’arrêter complètement de consommer de la nicotine, le vapotage est un tremplin efficace dans ce processus. Les utilisateurs peuvent choisir le type de jus à vapoter qu’ils souhaitent utiliser. Ils peuvent choisir des produits avec ou sans nicotine, voire des produits contenant des quantités de nicotine plus faibles que les autres.
Une nouvelle étude a prouvé que le vapotage peut effectivement vous aider à arrêter de fumer. Cette étude a porté sur 900 personnes qui souhaitaient arrêter de fumer. Ils ont donné à la moitié des participants des e-cigarettes et à l’autre moitié des produits de remplacement de la nicotine comme des patchs et des gommes.
Les participants ont également reçu des conseils individuels hebdomadaires pendant quatre semaines. Au bout d’un an, les participants ont été testés en mesurant le monoxyde de carbone expiré pour confirmer l’arrêt du tabac. L’étude a révélé que deux fois plus de participants qui avaient été assignés au vapotage avaient réussi à arrêter de fumer que ceux qui avaient utilisé des substituts nicotiniques traditionnels.
De plus, parmi ceux qui ont réussi à arrêter de fumer, 80 % du groupe de vapoteurs ont poursuivi leur thérapie, alors que seulement 9 % du groupe de substituts nicotiniques utilisent encore ces produits. Les effets secondaires de l’usage de la cigarette, tels que la toux et la production de mucosités, ont diminué dans le groupe affecté au vapotage. En fin de compte, les utilisateurs d’e-cigarettes ont réussi deux fois plus à arrêter de fumer que les utilisateurs de substituts nicotiniques.
Les partisans du vapotage affirment depuis longtemps que l’utilisation des e-cigarettes peut aider à arrêter de fumer. Cette nouvelle étude a prouvé la véracité de ces affirmations.
Si vous avez voulu arrêter de fumer, nous espérons qu’apprendre la vérité sur le vapotage vous a donné de l’inspiration. Le vapotage vous aidera à arrêter de fumer et à améliorer votre santé.